Site Overlay

Upcycling

Qu’est-ce que l’upcycling?

L’upcycling est l’art de faire du neuf avec du vieux. C’est un très bon moyen de préserver l’environnement, car tous les composants du vêtement sont récupérés exemple; fermeture éclair, boutons, tissus… Il faut savoir que la fabrication de matériaux tels que les tissus ont un énorme impact sur l’environnement. Peut-être avez-vous des vêtements que vous aimez énormément et que malheureusement vous ne pouvez plus porter car trop petit, trop grand…? Il vous est possible de garder le tissu pour en faire quelque chose d’autre. Ne jetez plus rien, donnez à vos anciens vêtements une deuxième vie.

Comment ça se passe?

C’est très simple vous avez juste à venir avec vos vieux vêtements ou tissus à l’atelier. Ensemble, nous regarderons ce qu’il est possible de faire avec vos restes de tissus. Gardez à l’esprit que beaucoup de choses sont réalisables même avec d’anciens vêtements.

Marre des vêtements créés en série?

Dans la même idée que l’upcycling, il y a la possibilité de customiser vos vêtements. Un peu d’originalité n’a jamais fait de mal à personne.

Modification d’une veste en jeans
avec des motifs Africain



Top en tissu à fleurs
récupéré dans des rideaux



Sac en cuir et coton à motif floraux,
réalisé à partir de restes et
de chutes de tissus.



Petit porte-monnaie en coton 9/6cm.

Formulaire de contact